i130308a Tgv MSC GDL article libé grand Paris
Lecture de la double page de Libé consacré au « nouveau grand Paris » dans le Rer atomique.
J’ai pris cette image un peu mise en scène dans l’intention de la publier ici. Et puis comme je ne publie pas souvent, (pas assez) et que je suis pris par plein de conneries presque deux mois ce sont écoulés. Il y a aussi que j’hésitais à rentrer dans ce genre de polémique politicienne sur le (petit) grand (nouveau ?) Paris Sarkozyste. Ce sera finalement un billet politique de banlieuedeparis (et je ne sais pas si c’est comme ça que je vais trouver du boulot.. enfin il devraient me filer un poste ou un peu plus d’argent au lieu de sortir des inepties pareils).
Car enfin, je n’ai absolument rien contre la bonne ville de Paris, je veux parler de la municipalité, bien au contraire, mais il faut dire que si le président du nouveau machin (nouveau grand Paris, ou autre) est le ou la maire de Paris, ce sera juste indécent.
Voilà, et d’ailleurs je le dis autour de moi, tout particulièrement quant j’organise une visite financé par la ville de Paris. Le (petit) grand (nouveau ?) Paris présidé par le ou la maire de Paris, c’est exactement ce genre de choses, qui décrédibilise notre caste de politiciens lobotomisés par leurs fréquentations du club « le siècle » ou des bureaux de Vinci. J’avais pourtant à priori rien non plus contre J.M. Ayrault, mais comme pas mal de monde, sans être un zadiste actif ni salarié à Florange, j’ai de plus en plus de griefs contre lui.
Le ou la maire de Paris, président(e) du nouveau grand Paris !? alors que ça fait des siècles que la capitale chie sur la gueule de la banlieue… (plus maintenant ?) Il s’agit en effet d’un registre symbolique et il semble que ce registre symbolique échappe totalement à nos élus. Est-ce que cela voudrait donc dire en fait que ces élus professionnels ne font plus de politique mais juste des affaires, de la bonne gestion, même « radicale », etc.
Enfin, c’est pas brillant cette histoire. C’est peut-être déjà de l’histoire ancienne, j’ai pas suivi le feuilleton, depuis, mais ça donne pas envie de le suivre. Et puis c’est pas l’objet de ce blog, ni de mon boulot. D’ailleurs je ne sais toujours pas quel est l’objet de ce blog, mais de tant en tant il y a des positions qu’ils faut prendre et affirmer.
0 Comments.