banlieuedeparis



De :"banlieuedeparis" <bdp03@wanadoo.fr>
À  :<"Undisclosed-Recipient:;"@wanadoo.fr>
Envoyé :Jeudi 8 juillet 2004 18:44
Objet :Banlieue de Paris S15/ 2004

 

S15 /2004
banlieuedeparis/ semaine 15 : lundi 5 avril - dimanche 11 avril

IMPORTANT : si vous consultez votre courrier sur webmail lisez plutôt ce message sur le web / les vignettes ne sont cliquables que dans la version web / cependant ce message est destiné à être chargé dans un logiciel de courrier électronique /


 

mercredi 7 avril 2004 - Aubervilliers

Cf. CARTES > MICHELIN 19 / IGN 2414 ET (B-C, 1-3) / MICHELIN 101.

AUBERVILLIERS - rue Albinet, cité Albinet, musée Précaire, rue Émile Augier, quai Adrien Agnès, passerelle de la Fraternité, passage de la Justice, rue Bengali.

Il y a un petit paquet d'années lors d'une excursion nocturne du côté de Thiais, sur le sommet d'une butte artificielle autoroutière aménagée en labyrinthe je parlai à Stéfi ma fascination pour la ville environnante. Il m'avait répondu que dans beaucoup de circonstances on pouvait toujours se fabriquer des lunettes roses. Aujourd'hui, nous nous arrêtons en haut de la passerelle de la Fraternité. Nous ne traversons pas. Je lui explique, de l'autre côté, en contre bas, le saccage réalisé par les bétonniers de l'Empire. Cela s'appelle maintenant pompeusement "parc Eli Lotar".

Je reviens de temps à autres mais toujours avec émotion revisiter des lieux comme celui-ci qui sont à l'origine de banlieuedeparis. Il y en a à peine une demi douzaine. Ils sont souvent associés avec le souvenir d'amis parfois perdus de vue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour consulter l'intégralité des images : i040407a
pour consulter les messages sur le web :http://www.banlieuedeparis.org/
pour s'abonner ou se désabonner :banlieuedeparis@free.fr