110917 « le baromètre de nos émotions » ?

Gare de Fontainebleau – Avon / Samoreau / Champagne-sur-Seine
puis retour…

Comme je ne comprends pas cette expression je la choisis comme titre de ce billet !?

à la fois je reprends la promenade et l’écriture,

pas de promenade digne de ce nom depuis Cluj (les autres aussi)
quant à l’écriture…

« nous ne faisons les choses qu’à travers les autres…
« certains te diront même ne rien faire sans un objectif,
« qui s’avère être un quelqu’un…

Peut-être que j’étais arrivé au bout de quelque chose dans la façon de faire le récit de mes promenades, que cela avait perdu de sa raison d’être. La raison d’être cela avait toujours été d’une certaine façon, d’aller vers les autres comme on lance des bouteilles à la mer, et seulement cela. Pas les pseudo rencontres du monde de la culture ou tralala, ou alors des rencontres dans ces contextes (toujours un peu « cons ») mais d’un autre type. Et puis voilà que tout s’était déplacé vers la gauche. Samedi avant de mettre le cap au sud , (Avon – Fontainebleau via gare de Lyon), je prends soin d’emporter un vieux cahier ou il reste encore quelques pages blanches…

Je suis alors bien déterminé à marcher sur nos traces de l’autre jour,
enfin, pas dessus mais plutôt autour,
évidemment, là-dedans
il y a un peu tes yeux aussi

tes yeux pétillants

Sous la gare je découvre qu’il y a une rue de la petite vitesse
puis je t’envoie quelques SMS,
La maison de Petit Louis
celle qui est immortalisée par Doisneau dans Banlieue de Paris ?
le chemin de la fontaine aux Biches,
la route du Tarin,
la fontaine Saint-Aubin (pas la Ferté mais la fontaine !)
la route tournante du Bois Gautier en surplomb sur la Seine

Il y a aussi ce qui est hors SMS, l’arbre de mai, le domaine de Montmélian, ses murs ruinés, le sol qui s’écarte autour du rocher de Samoreau puis la descente sur Champagne cette agglomération discrète du très grand Paris, aperçue l’autre jour, … le rond point coté Thomery après courte visite du chantier naval.

Parler de nos fantasmes immobiliers respectifs (tout du moins croisés) du coté de la Z.I. de Champagne ? En tous cas je me sens de plus en plus à l’aise à cette distance de la capitale et serais peut-être bientôt mure pour habiter à Montargis, cela fait un bon compromis entre Vitry et Orléans. Donc, un certain rapport à ma biographie… Mais pas tout seul au fond d’un bois. Est-ce que je me raconte des histoires, ou plutôt, est-ce que je n’aime pas toujours trop me raconter des histoires à dormir debout ?

tu dis,
« les autres qui nous aliènent deviennent le baromètre de nos émotions et de notre volonté…

110917 AVON – Gare de Fontainebleau – Avon, rue des Yèbles, chemin Latéral,, rue et chemin de la Fontaine au Biches, route de la Fontaine Saint-Aubin, route tournante du Bois Gauthier, route de Valvins, SAMOREAU – rue Royale, rue du Bas Samoreau, rue de l’Église, arbre de mai, route de Champagne, domaine Montmélian, chemin du rocher de Samoreau (G.R. 2), CHAMPAGNE-SUR-SEINE – R.D. 39, avenue des Acacias, place de l’Europe, rue de Champagne (R.D. 301), THOMERY – rue de Champagne (R.D. 301), chemin des Prés, rue de Champagne (R.D. 301), CHAMPAGNE-SUR-SEINE – rue de Champagne (R.D. 301), place de l’Europe, gare de Champagne-sur-Seine

P1200711
i110917a Champage GDL gare de Melun

P1200514
i110817a Fontainebleau

P1200513
i110817a Fontainebleau

Leave a comment

0 Comments.

Leave a Reply


[ Ctrl + Enter ]