banlieuedeparis



De :"banlieuedeparis" <bdp03@wanadoo.fr>
À  :<"Undisclosed-Recipient:;"@wanadoo.fr>
Envoyé :Vendredi 8 septembre 2005 18:30
Objet :Banlieue de Paris S45/ 2004

S45/ 2004
banlieuedeparis / semaine 45 : lundi 1er - dimanche 7 novembre


Dimanche 7 novembre 2004 - R.E.R. E, Roissy-en-Brie, Ozoir-la-Ferrière

Cf. CARTES > I.G.N. 2414 ET (3-4,C-D), MICHELIN 101 (29), "Banlieue, Région Parisienne", éditions Leconte.

R.E.R. E4 - Noisy-le-sec, Rosny-sous-Bois, Fontenay-sous-bois, gare de Val de Fontenay, Nogent-sur-Marne, gare de Nogent - Le Perreux, Champigny-sur-Marne, gare des Boullereaux, Villiers-sur-Marne, gare de Villiers-sur-Marne - Le Plessis-Trévise, Noisy-le-Grand, gare des Yvris, Pontault-Combault, gare de Émérainville - Pontault-Combault, PONTAULT-COMBAULT - gare S.N.C.F., place Auribault, rue de l'Est (R.D. 361), place de Beilstein, échangeur R.N. 104/ R. D. 361, ROISSY-EN-BRIE, boulevard de la rue des Aulnes (R.D. 361), le Bois Briard, boulevard de la Malibran, avenue de la Pierrerie, place Colwin-Bay, centre culturel de la Ferme d'Ayau, route de Monthéty, première avenue, passage de la Ferme au Château, cour de la Ferronnerie, place Salvador Allendé, sixième avenue, septième avenue, cinquième avenue, deuxième avenue, avenue du Château, avenue de la Reine, Bois Prieur, avenue François Couperin, avenue Camille Saint-Saëns, avenue Claude Debussy, forêt domaniale d'Armainvilliers, carrefour des Friches, OZOIR-LA-FERRIÈRE - avenue du Président Kennedy, rue Le Corbusier, carrefour du Rond Buisson, l'Archevêché, avenue du Rond Buisson.

i041107a (cliquer ici pour consulter l'intégralité de la promenade)
s142004.htm (cliquer ici pour consulter le message S14)
i040329a (cliquer ici pour consulter l'intégralité de la promenade du 29 mars)

Dans le but de reprendre ma promenade du 29 mars, je monte dans un train station Haussmann-Saint-Lazare. À Ivry, un collègue qui habite maintenant à Ménilmontant vient de me parler de Roissy-en-Brie où il a grandit. En mars dernier après avoir rejoins Pontault-Combault venant d'Émérainville et de Noisy-le-Grand j'avais été tenté de poursuivre sur cet axe au delà de l'échangeur de la Francilienne en direction de Roissy, une ville où je n'ai jamais mis les pieds jusqu'à aujourd'hui. L'examen détaillé sur l'I.G.N. 2414 de l'espace entre Pontault-Combault et Roissy-en-Brie m'attirait encore plus. Je commençais même à marcher au bord de ce cordon de la R.D. 361 qui longe les voies du R.E.R. et relie les deux agglomérations. Mais finalement je suis revenu à ma bagnole garée juste après la station service de la Francilienne, rue des Berchères, au pied de l'hôtel Saphir, cet énorme préfabriqué en béton posé à l'arrière du glacis de la station bien au milieu de la perspective de l'autoroute. J'étais de toute façon arrivé à saturation.

Je relis le message de la semaine 14 dont cette première promenade était l'objet. Aujourd'hui je ne fais pas le tour de Roissy-en-Brie. Je traverse et poursuis, je rejoins Ozoir-la-Ferrière, de l'autre côté de la forêt domaniale d'Armainvilliers. En sortant de la forêt, rue Le Corbusier, je discute cinq minutes avec des jeunes un peu surpris de me voir débouler en pleine nuit avec mon appareil photo sur le parking de leur cité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour accéder à la page d'accueil
de banlieuedeparis sur le web :
www.banlieuedeparis.org
pour s'abonner ou se désabonner :banlieuedeparis@free.fr