S13 /2004
banlieuedeparis/ semaine 13 : lundi 22 mars - dimanche 28 mars

IMPORTANT : si vous consultez votre courrier sur webmail lisez plutôt ce message sur le web / les vignettes ne sont cliquables que dans la version web / cependant ce message est destiné à être chargé dans un logiciel de courrier électronique /


 

samedi 27 mars 2004

Cf. Michelin 19 (AV54) / IGN 2314 OT (B8)

PARIS - porte de Pantin, avenue de la Porte de Pantin, route des Petits ponts, PANTIN – rue Scandicci, rue Auger, quai de l'Aisne, avenue du Général Leclerc, rue du Congo, passage Hoche, rue Florian, rue Hoche, avenue du Général Leclerc, quai de l'Aisne, café "Le Menhir".

Pantin, cela fait quinze ans que je devrais m'y promener. Route des Petits ponts, (c'est-à-dire porte de Pantin) je prends des images en lousdé des parages louches de la tour Essor 93. Je ne prends pas d'image du fourgon monté sur cales autour duquel s'affaire une femme africaine en boubou et un homme magrébin assez agé.

Passage Hoche, au fond après le petit carrefour, un homme sifflote gaiement et je l'aborde parce que j'ai envie de partager avec lui ma joie d'être là. Je lui dis que j'aime cet endroit. il m'explique qu'il a franchit le pas récement d'habiter ici, hors les murs de Paris. Il s'est débarassé ainsi d'un tas de bobos qui ne lui rendent plus visite uniquement à cause de son nouveau statut de banlieusard pestiféré. Il est très contant de ça. Le type est géographe et nous discutons urbain quelques minutes.

En fait, je tourne autour du Pavillon. Au carrefour de la rue Hoche et de la rue du Congo qui se prolonge par la rue Florian je voudrais bien aller au delà mais je ne m'en sens pas assez de force. Je mets le cap sur "Le Menhir" ou j'ai bu un café tout à l'heure avec la ferme intention d'y déjeuner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour consulter l'intégralité des images : i040327a
pour consulter les messages sur le web :http://www.banlieuedeparis.org/
pour s'abonner ou se désabonner :banlieuedeparis@free.fr