S07 /2004
message hebdomadaire de banlieuedeparis / semaine 07 : lundi 9 février - dimanche 15 février
lire ce message sur le web


Lundi 9 février 2004 - route de Saint Leu

VILLETANEUSE – route de Saint Leu (N 328) / ÉPINAY-SUR-SEINE – rue Alexandre Ribot / DEUIL-LA-BARRE – route de Saint Denis, allée Jacques Anquetil / SOISY-SOUS-MONTMORENCY – route des Dures terres, centre commercial

Finalement je ne prends pas d'image de la chaussée Jules César. Juste avant de rentrer je fais un simple repérage en voiture pour voir à quoi ça ressemble. j'avais mis le cap sur cet axe à cause de son nom évocateur et de sa rectitude et puis parce que cela me semblait une bonne approche pour essayer une nouvelle fois de comprendre cette sorte de vallée tangente aux deuxième et quatrième boucles avales de la Seine (cf. s41 2003).

Je m'arrête dès Villetaneuse à cause des grandes tours blanches très sculpturales qui émergent derrière le déroulé chaotique de la R.N., je n'identifie que maintenant la proximité du bistrot "le temps perdu" et l'arrière de la cité jardin Blumenthal situé juste en face de l'autre côté de la route sur la commune d'Épinay. Et je ne sais toujours pas ce que Ruskin pouvait penser ou pas de Viollet-le-Duc. Ensuite je m'arrête à Deuil-la-Barre au dessus de la Galatée. Points de vus singuliers sur les environs résultant du décollement progressif de la route, étape intermédiaire entre le mirador et la déambulation au ras des pâquerettes. Après mon incursion sur la chaussée Jules césar, je traverse à la nuit le quartier animé de la gare d'Enghien-les-Bains, rue de l'arrivée.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

pour consulter les autres images : i040209a

consulter les messages récents / s'abonner ou se désabonner