S05 /2004
message hebdomadaire de banlieuedeparis / semaine 05 : lundi 26 janvier - dimanche 1 février
lire ce message sur le web


Dimanche 1 février - Paris/ Ménilmontant

PARIS 20 – « La Navette », rue de Ménilmontant, cité de l’Ermitage, rue Pelleport,« Le Petit Prince », rue de la Duée, villa de l’Ermitage, rue de l’Ermitage, rue de Ménilmontant

Café à "La Navette" avec V. sans qui je ne serais pas venu explorer les environs. Dans les toilettes au fond du café une petite fenêtre donne sur une cour compliquée dont le sol est situé plusieurs étages plus bas. En tendant le bras on pourrait presque toucher le dos de l'espèce d'église qui surgit du fond de la cour. Je regrette de ne pas avoir pris d'images dans les toilettes. J'ai envie d'investir dans l'achat d'un encore plus petit appareil numérique pour prendre des photos plus légèrement.

Je remonte la rue de Ménilmontant.

Au carrefour de la rue Pelleport et de la rue de la Duée, tout en haut, je rentre au "Petit Prince". Trop pressé par le temps, j'envisage déjà la descente. Je ne comprends toujours pas ce que c'est exactement que cette fameuse butte de Ménilmontant ! Thiers a eu du mal pour arriver jusqu'ici. Les bobos quant à eux se font toujours rares. Ce doit être à cause du manque de métro ou bien du nombre trop important de cités, du caractère peu attirant de ce carrefour, de la grisaille. Le haut c'est la profondeur ? ou bien ce n'est pas assez in, pas assez cher, trop banlieusard, trop merdeux quoi ? Un keumé entre et parle d'un faux billet qu'il a chopé la veille aux cartes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 19 janvier - Paris/ Saint-Denis - La Plaine

PARIS 4/12 – ligne 5 station bastille, bassin de l’Arsenal, PARIS 12 -, ligne 5 station gare de Lyon, correspondance rer D, PARIS 10 – rer D/ B, gare du Nord, voie 41, SAINT-DENIS - LA PLAINE – rer D, gare Stade de France - Saint-Denis, place aux Étoiles, avenue François Mitterrand, avenue du Président Wilson, esplanade du Stade de France, mail des Aiguilles

A la Bastille, Je mets le cap sur la gare Stade de France - Saint-Denis avec l'intention de photographier la complète inhumanité du paysage formé par les centaines de milliers de mètres carrés de bureaux construits par l'Empire de Plaine Commune pour le bien du peuple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour consulter les autres images : i040201a ; i040129a

consulter les messages récents / s'abonner ou se désabonner