S08/2003
message hebdomadaire de banlieuedeparis


Saint-Denis - dimanche 23 février :

Promenade rue Charles Michel.

Enfin,... avant..., petite assemblée bien arrosée au bistrot du marché.

Je passe inspecter la rue Brise Echalas : la crêperie est toujours debout mais fermée !

Il y a déjà eu la guerre ? Je commence à enregistrer sur ce parking à autobus devant les tuyaux de la vache folle : faut-il classer ce site mondial de fabrication de gélatines et autres farines animales à l'inventaire des monuments historiques ? un hélicoptère de la sécurité civile fait du sur place au dessus de ma tête probablement a cause du match France-Ecosse-EPO, en train de se dérouler au Stade de Rance.

L'immeuble d'habitation avec le pignon gris est situé 1 rue Coignet (avec son bistrot portuguais stores descendus au rez-de-chaussée).

Suis-je en train de constituer sans que ce soit volontaire, une collection de ce type de bâtiments isolés, ou bien une collection de bâtiment de formes un peu bizares (ici, cette massivité renforcée par la légère inflexion de l'immeuble sur la rue Charles Michel) ? Il faut que ce soit involontaire, et il faut que je sois dans ce type de questionnements pour pouvoir prendre mes images, c'est peut-être le questionnement qui m'a manqué ces derniers temps après semaine 50. J'ai eu peur de m'installer dans une routine. C'est toujours grâce à la promenade que je me replonge dans banlieuedeparis !

La maison en ruine qui suit (en image) le 1 rue Coignet est la première construction en béton armée de la courte histoire humaine. (Ca faisait un moment que je souhaitais l'épingler celle là - je plaisante ... ! toujours de trops ! je ne me sens pas Taxidermiste)

je marche jusqu'à Pleyel : pas de photos de l'industrie, petit quartier résiduel mélangeant habitat et petits entrepôts d'alcools clandestins, beaucoup de gamins sur le trottoir du boulevard de la Libération (sur le coté "industrie") , incartade cité Meissonier ou je salue une ancienne. Les façades du coron sud sont murées ! Fresque... mais pas d'images du coron

Quelques images du site Ampère - à deux cents mêtre de la garance ! - (épicentre de l'EDF) : pire que 50 centrales atomiques réunies ? j'ai peur que tout le quartier soit recouvert de ce genre de blokaus d'ici quelques années ! le H4 s'en occupe.

Retour par la RN 410, pas d'images du camps gitan. Mes images sont-elle trops dépeuplées ? je ne le fait pas exprès !

 

_________________________

Pour une bonne lecture de ce message il est conseillé de le charger dans votre ordinateur et de l'afficher à l'aide d'un logiciel de gestion de courrier électronique tel que outlook express. Les options du logiciel de courrier électronique utilisé doivent permettre l'affichage des images. Un affichage optimum est réalisé avec une résolution de 1152 pixels sur 19" et 21" et 1024 pixels sur 17".