S52 / 2003
message hebdomadaire de banlieuedeparis / semaine 52 : lundi 22 décembre - dimanche 28 décembre
lire ce message sur le web



Lundi 22 décembre 2003 - Paris 19, Le Pré St-Gervais, Pantin, Les Lilas, Romainville

PARIS 19 – av de la Porte du Pré Saint-Gervais, rue Sigmund Freud, LE PRÉ SAINT-GERVAIS – rue André Joineau, rue Roger Salengro, rue Danton, place Jean Jaurès, rue Pierre Brossolette, cité jardin Henri Sellier, rue Jules Jacquemin, place Henri Sellier, av. Edouard Vaillant, PANTIN - rue Jules Auffret, cité des Auteurs, av. Thalie, allée Georges Courteline, allée Max Donnay, rue du Bel Air, rue Candale prolongée, LES LILAS – passage des Panoramas, bd. E. Decros, rue du Regard, rue Henri Barbussen rue du président Robert Schuman, rue Paul Langevin, fort de Romainville, cité Y. Gagarine, allée V. Komarov, ROMAINVILLE - rue Vassou

 

J'ai le pied foulé d'hier soir,

sur le périf je fais signe qu'il est dingue à un type dans une voiture EDF qui ne veut pas me laisser me rabattre, le type me suit Porte de Bagnolet. Il n'a que ça à faire ? Au feu rouge il sort de sa voiture parce qu'il veut me casser la gueule. Il me dit que je l'ai insulté. Je lui explique que je n'ai pas du tout l'intention de me bagarrer avec lui. Il me répond que je n'ai pas de couilles, puis il finit par se barrer mais juste à ce moment là il me balance un cracha, assez propre cependant, en plein visage. Il file le con !

J'essuie mes lunettes mais pas ma figure. je garde le cap, c'est à dire la tangente que j'ai pris sur le périf, attiré par le rayon de soleil sur cette antenne émettrice que l'on voie de partout et que je ne suis jamais allez voir, je me gare en dessous de l'hôpital Robert Debré que j'hésite à visiter, puis je pars à pied malgré l'entorse.

Sur le chemin les horizons et les cités jardins que l'on croise par ici semblent resituer Paris dans la nature. L'antenne télévision en forme de gros champignon hallucinogène est complètement claquemurée par l'armée derrières des murailles d'un autre siècle sur lesquelles flotte le tricolore. Après Romainville je trouve un petit troquet formidable pour déjeuner, puis je reviens sur Porte de Bagnolet en bus.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




pour consulter les autres images : i031222a


consulter les messages récents / s'abonner ou se désabonner