banlieuedeparis


De :"banlieuedeparis" <bdp03@wanadoo.fr>
À  :<"Undisclosed-Recipient:;"@wanadoo.fr>
Envoyé :lundi 12 janvier 2004 00:35
Objet :Banlieue de Paris S47/ 2003

S47/ 2003
banlieuedeparis / semaine 47 : lundi 17 novembre - dimanche 23 novembre


mardi 18 novembre - Paris 15, porte de Sèvre, Balard

PARIS 15 - boulevard périphérique intérieur, place Balard, avenue de la porte de Sèvres, boulevard Victor, Section Technique des Constructions et Armes Navales, Direction Général de l'Armement, CEntre de DOCumentation des ARmées, École Nationale Supérieure des Techniques Avancées, Base Air 250, État Major, place des Martyrs de la résistance de la porte de Sèvres, Acquaboulevard, Héliport de Paris, boulevard périphérique extérieur (autour du P.K. 09.0).

Je suis passé ici trop souvent sans attraper d'image de cette ambiance nocturne de fin de journée hyper-active. Je viens là, ce soir avec préméditation. J'avais déjà fait des images des buildings de l'Armée de l'Air mais en plein jour, à la volée, depuis la voiture (Cf. 16 mai 2002 - Montesson, Paris). Le quartier flambant neuf qui environne est à la hauteur des architectures cyber-techno-pompidoucratique des militaires. Il faut voir l'hôpital européen du même nom tout proche, machine à soigner conçue sur le modèle d'une gare ferroviaire, ou bien les bâtiments de France-Télévision. Ce sont des architectures extra-terrestres pour les surhommes de demain ?

Les immeubles en verre qui se construisent aujourd'hui à Issy-les-Moulineaux, à la Plaine, ou en bordure du périphérique sont-ils la réalisation d'une vision du progrès humain. On ne pourra survivre qu'en devenant tous des petites fourmies apeurées ! L'ensemble fournit un bon décor pour un film de science-fiction en train de passer dans la réalité à vitesse grand "V".

L'Hôpital Européen George Pompidou est conçu pour accueillir les victimes d'un attentat majeur à Paris. Entre la Seine et l'hôpital le paté de France-Télévision partage la même centrale de climatisation géante avec l'HEGP. Comme pour les tuyaux d'eau chaude de l'hôpital contaminés par la légionellose, la climatisation de France Télévision ne marche pas. Je me demande si c'est vraiment la technique qui dysfonctionne ou autre chose. Un sabotage ? Comme dans la chanson de Prévert "le fils du grand réseau".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_________________________

> vous pouvez vous abonner ou vous désabonner : banlieuedeparis@free.fr

Pour une bonne lecture de ce message il est conseillé de le charger dans votre ordinateur et de l'afficher à l'aide d'un logiciel de gestion de courrier électronique tel que Outlook Express. Les options du logiciel de courrier électronique utilisé doivent permettre l'affichage des images. Un affichage optimum est réalisé avec une résolution de 1152 pixels sur 19" et 21" et 1024 pixels sur 17".