S44 /2003
message hebdomadaire de banlieuedeparis / semaine 44 : lundi 27 octobre - dimanche 2 novembre


lundi 27 octobre - Route Nationale 1

Pierrefitte/ Montmagny/ Sarcelles/ Groslay/ Saint-Brice-Sous-Forêt/ Moisselles

PIERREFITTE - boulevard jean Mermoz (N1) / MONTMAGNY - avenue Maurice Utrillo / SARCELLES - route de Calais / GROSLAY - route de Calais (N1) / SAINT-BRICE - N1 - rue de la Chapelle Saint Nicolas - avenue de la Division Leclerc (CD 125) - rue Béranger - rue Andromède - allée Éridan - sente Béranger - boulevard de la gare - chemin Latéral / SARCELLES - route de Groslay (D311) / MOISSELLES - N1 - La Croix Verte





Est-ce que j'arriverai à Blémur ?

Même phénomène que lorsque je cherchais ce portique sur la N17... Difficulté à s'arrêter pour enregistrer des images. Ici les bords sont tellement défoncés qu'on n'envisage pas un arrêt. Lorsque la route est bordée de glissières (rouillées) cela devient tout à fait impossible.

Un peu après l'avenue Maurice Utrillo où je trouve à me garer, l'axe principale de Sarcelles Lochères débouche sur la Nationale n'importe comment. Tout le long de la Nationale on devine les tours de logements en arrière-plan au travers du brouillard, juste derrière des pavillons déglingués, des casses autos ou des vergers plus ou moins abandonnés.

C'est le panorama qu'offre d'elle même la ville nouvelle de Lochères pourtant pas si mal fichu de l'intérieur.

Plus loin, à l'entrée de Saint-Brice, après engueulade sur mon portable avec ... de retour sur la Nationale, je me rends compte que je photographie mon histoire familiale. Cela me fait penser à La Chapelle, St-Jean, les vergers reconvertis en bords de route. Les traces de routes, la route qui s'est déplacée, l'ancienne et la nouvelle, les vergers qui redeviennent sauvages.







 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_________________________

> vous pouvez vous abonner ou vous désabonner : banlieuedeparis@free.fr

Pour une bonne lecture de ce message il est conseillé de le charger dans votre ordinateur et de l'afficher à l'aide d'un logiciel de gestion de courrier électronique tel que outlook express. Les options du logiciel de courrier électronique utilisé doivent permettre l'affichage des images. Un affichage optimum est réalisé avec une résolution de 1152 pixels sur 19" et 21" et 1024 pixels sur 17".