S41 /2003
message hebdomadaire de banlieuedeparis / semaine 41 : lundi 6 octobre - dimanche 12 octobre


mercredi 8 octobre - Gennevilliers / Paris 8ème

avenue Laurent Cély (N315) / rue Beaujon (CNP : expo. Valie Export)

Après avoir fais le tour de tous les magasins de bricolage sans résultat je suis arrivé jusqu'à Gennevilliers parce que je cherchais des panneaux en pvc blanc.

A Villeneuve-la-Garenne je me suis dis qu'il valait mieux partir se balader sans continuer à chercher. Cela me permettrait d'aller voir où en était le projet de connecter l'A15 au périphérique. En espérant que ceux de la friche de Tintouen tiennent correctement leur barricade. J'ai finalement trouvé mes panneaux vendredi à Aubervilliers chez Europlast !

L'avenue Laurent Cély ressemble à l'avenue Wilson avant sa couverture : une autoroute en tranché avec deux voies de chaque côtés au niveau du sol naturel. Par contre le bâti de part et d'autre est beaucoup plus lâche. Sur un grand panneau décoré avec un fond de brins d'herbes on peut lire : "terrains à partir de 1000 m2, en façade de l'A15 et à la sortie de l'A86 une place stratégique pour votre entreprise, SEMAS 01 43 99 30 76"

Comme si il y avait ici des façades ?

D'abord ce n'est plus la A15, et puis elle est au fond d'un trou !

Ici la seule chose qui sauverait le décor de la déprime totale ce serait quelques arbres tordus non alignés, implantés attentivement. Un peu plus loin, au carrefour avec l'avenue des Grésillons, après l'usine des Pompes à Vide, les toupies tournent à plein régime, comme les médecins de Molière au chevet de la ville malade ! Cela pourrait être Issy-les-Moulineaux.

Un autre panneau de réclame, un J.C.Decaux 3 par 4 vitré, invite la population de Gennevilliers à participer à la révision du Plan Local d'Urbanisme.

Tout au fond je découvre étonné un élément de repère dans les grands volumes familiers de l'hôpital Beaujon de Clichy dont la laideur toute New-Yorkaise me réchauffa plusieurs fois le cœur. J'ai l'impression d'avoir enfin attaqué une exploration sérieuse de cette deuxième boucle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_________________________

> vous pouvez vous abonner ou vous désabonner : banlieuedeparis@free.fr

Pour une bonne lecture de ce message il est conseillé de le charger dans votre ordinateur et de l'afficher à l'aide d'un logiciel de gestion de courrier électronique tel que outlook express. Les options du logiciel de courrier électronique utilisé doivent permettre l'affichage des images. Un affichage optimum est réalisé avec une résolution de 1152 pixels sur 19" et 21" et 1024 pixels sur 17".