S38
/2003
message hebdomadaire de banlieuedeparis / semaine 38 : lundi 15 septembre - dimanche 21 septembre


Lundi 15 septembre - Paris 20

rue Etienne Marey / place O. Chanute/ rue Mondoville / rue Jules Siegfried / rue Irénée Blanc / boulevard Mortier/ rue Dulaure/ square Séverine/ place de la Porte de Bagnolet

déception : La Campagne à Paris, c'est quelques rues de petites maisons très peu ouvrières et bien dépoussièrées situées juste au-dessus de la Porte de Bagnolet. Il ne reste peut être au maximum que deux ou trois maisonnettes encore sympathiques ! J'ai rencontré samedi à Bourges un allumé de la faucille et du marteau qui a connu le coin plein de prolos il y a 20 ans ! Il est parti lui aussi : "Paris pour tous les parisiens"

La Campagne à Paris ressemble à plein de villas (parisiennes), squares ou impasses de la même époque, par exemple aux villas qui bordent le coté ouest du parc Montsouris, les chefs d'œuvres d'architecture Moderne en moins.

Avec leurs glycines et bignonias trops bien taillés ces rues petites bourgeoises sont d'un ennui mortifiant. Même si on imagine des scènes de cul torrides à l'intérieur de chacune des petites maisons (enfin, c'est pas sûre !).

tout juste des clichés pour guide illustré, ou magazine sur le Paris pittoresque. Cependant le vingtième n'est pas encore complètement vidé.

C'est une première accroche dans le coin, et puis j'aime bien la rue Etienne Marey, la façon dont ça monte, les immeubles irréguliers, la lumière que cela fabrique, cet immeuble rond qui m'a fait penser à l'atmosphère de la place Bernard Cadenat à La Belle de Mai. Finalement, pas beaucoup d'images des petites maisonnettes de La Campagne à Paris. J'aurai plutôt dû faire des photos de l'expo porte 34.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_________________________

> abonnement/ désabonnement : banlieuedeparis@free.fr

Pour une bonne lecture de ce message il est conseillé de le charger dans votre ordinateur et de l'afficher à l'aide d'un logiciel de gestion de courrier électronique tel que outlook express. Les options du logiciel de courrier électronique utilisé doivent permettre l'affichage des images. Un affichage optimum est réalisé avec une résolution de 1152 pixels sur 19" et 21" et 1024 pixels sur 17".